Projet: La Distillerie Bordeaux . Gestion éclairage/audiovisuel/Sécurité

Domocontrol s’est occupé de la gestion des éclairages, audiovisuel et sécurité du nouveau restaurant la Distillerie Bordeaux (96 quais de Paludate ).

Pour ce projet, nous avons travaillé avec l‘agence d’architecture Marc Benayoun afin de définir en amont tous les scénarios d’éclairages qu’ils souhaitaient mettre en place.

Une gestion complète de tous les éclairages suspensions, spots, ruban led, plus de 50 points d’éclairages à faire varier. Le tout contrôlé depuis une interface tactile Control4 permettant simplement de changer des scénarios au fil de la journée (Repas/Diner/Soirée), changeant totalement le look  et l’ambiance du restaurant. Nous avons travaillé pour cela avec la société Jung et leur matériel KNX afin d’avoir une flexibilité totale.

La gestion audiovisuelle a été faite avec un système Control4 afin de contrôler les 4 zones audio indépendantes du restaurant ainsi que les 5 TV, le tout également depuis l’interface murale Control4.

Mise en place d’une baie informatique réseau dans laquelle tout le matériel technique a été installé afin d’avoir une pérennité de celui-ci. Le réseau informatique et wifi a été fait avec du matériel Pakedge et l’accès internet via une borne 4G outdoor (débit internet très faible).

Distillerie 4 Distillerie 3 Distillerie 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens:

Agence Benayoun: https://www.facebook.com/benayounarchitectes/

La Distillerie: https://www.facebook.com/ladistillerie97/

Articles Sud-Ouest: https://www.sudouest.fr/2019/02/08/la-distillerie-ouvre-ses-portes-publi-info-5798445-4744.php?fbclid=IwAR0NmnNbMaTAWTytaAeA6RGKIksLWfQZ_x3Aue0BCEA5eI4RapFoKGl242A

Recommended Posts